Côtes-d'Armor : A Dinan, la station GNV de Quévert entame ses travaux
Installée sur le territoire de Dinan Agglomération, la future station GNV de Quévert vient d'entamer ses travaux. Ouverture prévue en octobre 2022.
Installée sur le territoire de Dinan Agglomération, la future station GNV de Quévert vient d’entamer ses travaux. Ouverture prévue en octobre 2022.
En Bretagne, les syndicats d’énergie poursuivent leurs déploiements. Dans le département des Côtes-d'Armor, c’est le SDE22 qui est à la manœuvre, missionnant la SEM Energies 22 pour orchestrer l’installation d’une première station sur le territoire de l’agglomération de Dinan.
Installée sur la commune de Quévert, au niveau de la zone de Bel Air, la station a désormais entamé ses travaux. Elle sera opérationnelle au début du mois d’octobre. Partenaire du projet, Dinan Agglomération sera aussi une future utilisatrice du service. L’agglomération prévoit d’y ravitailler des bennes à ordures ménagères, des bus mais aussi certains véhicules des services techniques qui passeront progressivement au gaz naturel.
En Bretagne, le GNV arrive dans l'agglomération de Dinan
Un réseau régional qui continue de s’étendre
Le déploiement de la station GNV de Quévert s’inscrit dans le cadre de Bretagne Mobilité GNV, initiative régionale réunissant plusieurs syndicats d’énergie bretons pour mailler le territoire. Objectif : déployer une vingtaine de stations d’ici fin 2023.- Au Havre, TCAC mise sur le BioGNC pour verdir ses opérations portuaires
- L'Italie veut convertir les vieux tracteurs agricoles au biométhane
- Saint-Etienne Métropole va mettre en circulation 31 bus au biométhane
- Iveco Bus livre ses premiers châssis GNV en Argentine
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout