Au Havre, TCAC mise sur le BioGNC pour verdir ses opérations portuaires
TCAC vient de recevoir ses premiers tracteurs IVECO S-Way GNC. Une commande stratégique pour réduire l'empreinte carbone des activités de l'entreprise, dédiées au transport de conteneurs depuis le port du Havre.
L’entreprise havraise TCAC vient de recevoir ses premiers tracteurs IVECO S-Way GNC. Une commande stratégique pour réduire l’empreinte carbone des activités de l’entreprise, dédiées au transport de conteneurs.
Société spécialisée dans le transport portuaire, Transport Conteneur & Affrètement Conventionnel (TCAC) a récemment intégré à sa flotte quatre tracteurs IVECO S-Way GNC, sur une commande totale de huit véhicules.
Affectés au transport de conteneurs depuis le port du Havre, ces tracteurs sont dotés de réservoirs grande capacité. Totalisant 1240 litres de GNC, ils autorisent une autonomie allant jusqu’à 800 km avec une charge utile de 19 tonnes.
Une réponse à la demande des clients
Pour TCAC, cette transition vers le bioGNC résulte à la fois d’une démarche stratégique interne et d’une volonté de répondre aux attentes des donneurs d’ordre.« Ces premiers véhicules au BioGNC viennent compléter notre flotte, déjà essentiellement composée de S-Way, et répondent aux exigences environnementales que notre société s’est fixée tout en garantissant fiabilité et performance opérationnelle » explique Cyril Zouin, dirigeant de TCAC, qui pointe également la satisfaction des chauffeurs. « Ils apprécient l’excellente qualité de vie à bord, le confort de conduite et le silence de fonctionnement ».
- L'Italie veut convertir les vieux tracteurs agricoles au biométhane
- Saint-Etienne Métropole va mettre en circulation 31 bus au biométhane
- Iveco Bus livre ses premiers châssis GNV en Argentine
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique