Camions GNV : UPS annonce nouvel investissement de 100 millions de dollars
Aux Etats-Unis, UPS poursuit ses actions en faveur du GNV avec l’annonce d’un nouvel investissement de 100 millions de dollars visant à acquérir 380 camions GNC et à construire 12 nouvelles stations GNC.
« Chez UPS, nous possédons à la fois les véhicules et les infrastructures. Cela nous permet d’investir sur le long terme plutôt que de prévoir sur le court terme en fonction des fluctuations du prix du carburant » précise Mark Wallace, Vice-Président d’UPS en charge de la mobilité. « Le GNC fait partie d’un vaste plan d’investissement en faveur des véhicules à carburants alternatifs qui représentent aujourd’hui 6 % de notre flotte mondiale et ont permis une réduction de 10 % de notre consommation de carburant conventionnel ».
Construites par TruStar Energy, ces 12 nouvelles stations GNC d’UPS à travers différents états américains et viendront rejoindre les 18 stations déjà exploitées par UPS. Le constructeur Kenworth assurera quant à lui la fourniture des 380 camions GNC liés à ce nouvel investissement.
UPS opère à ce jour l’une des plus grosses flottes alternatives aux Etats-Unis. Entre électrique, hybride, GNC, GNL et GPL, le groupe exploite au total près de 7000 véhicules à énergie alternative dans le pays.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression