Camion & utilitaire GNL CAMION & UTILITAIRE GNL

Cette entreprise indienne va déployer plusieurs milliers de camions GNL

Filiale du groupe Essar, GreenLine va investir 4000 à 5000 milliards de roupies pour acquérir de nouveaux camions alimentés au GNL (gaz naturel liquéfié).

Filiale du groupe Essar, GreenLine va investir 4 000 à 5 000 milliards de roupies pour acquérir de nouveaux camions alimentés au GNL (gaz naturel liquéfié).

L'entreprise possède à l'heure actuelle 300 poids lourds de 55 tonnes présentant une capacité de charge de 40 tonnes. Ces derniers peuvent parcourir jusqu'à 1400 km avec un seul plein.

"Nous projetons de mettre en service 4 000 à 5 000 camions de ce type en 2025", révèle Anand Mimani, PDG de Greenline. "Dans les prochains mois, nos stations GNL passeront de dix à cinquante et nous déploierons au moins 500 nouveaux véhicules dans l'État du Gujarat (à l'ouest du pays, au nord de Bombay ndlr)."

La fourniture des milliers de camions sera prise en charge par Blue Energy Motors, une société sœur de Greenline. Quant à leur ravitaillement en GNL, celui-ci sera effectué grâce aux stations installées dans plusieurs régions de l'Inde par Ultra Gas, une autre entreprise appartenant au groupe Essar.
 


A LIRE EGALEMENT