Clermont-Ferrand : La Poste choisit le GNV pour la livraison de l'hyper-centre
Dans le cadre de son plan stratégique, « La Poste 2020 : Conquérir l'avenir », l'entreprise publique vient de s'équiper de 7 véhicules GNV (Gaz Naturel Véhicule) pour la livraison des colis dans le coeur de ville de Clermont-Ferrand.
Dans le cadre de son plan stratégique, « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », l’entreprise publique vient de s’équiper de 7 véhicules GNV (Gaz Naturel Véhicule) pour la livraison des colis dans le coeur de ville de Clermont-Ferrand.
Une station de ravitaillement mise à disposition par la ville
Répartis entre La Poste et les livreurs de DPD et de Chronopost, ces 7 véhicules au gaz naturel iront se ravitailler sur une station appartenant à la ville de Clermont-Ferrand et située au site de La Charme. Pour ce faire, une convention a été conclue entre les services municipaux et l’entreprise publique afin que les véhicules de livraison puissent accéder à la station pour s’y ravitailler.« Le GNV fait partie des énergies nouvelles que La Poste utilise dans ses modes de transports et de livraisons (…) Désormais 100% de la flotte du Groupe La Poste de l’hyper-centre est à faible émission» souligne La Poste dans son communiqué. Pour le groupe, le gaz naturel vient compléter les solutions électriques existantes, notamment pour les véhicules de plus gros gabarit.
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL