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CMA CGM reçoit son premier porte-conteneurs GNL

Via sa filiale Containerships, le groupe tricolore a reçu en décembre son premier porte-conteneurs alimenté au gaz naturel liquéfié.

Via sa filiale Containerships, le groupe tricolore a reçu en décembre son premier porte-conteneurs alimenté au gaz naturel liquéfié.

Intégré à une commande globale de quatre porte-conteneurs GNL annoncée fin 2017, ce premier navire au gaz marque le début d’une profonde mutation au sein du groupe marseillais.

Sans émissions de soufre et avec des émissions réduites de 25 % par rapport au fioul, ce tout premier porte-conteneurs équipé d'une motorisation GNL offre une capacité de 1400 conteneurs EVP (Équivalent vingt pieds) et sera suivi par la livraison de trois autres navires identiques dans le courant du premier semestre 2019.

« CMA CGM est la première compagnie de navigation hauturière à rendre public son engagement envers le GNL. Ce projet a nécessité un haut niveau d'expertise et de développement constant. Le succès nécessite une excellente coopération entre les parties concernées. Inutile de dire à quel point nous sommes fiers et enthousiastes d’avoir reçu le premier navire. » a déclaré Kari-Pekka Laaksonen, PDG de Containerships.

Baptisé « Containerships Nord », ce premier navire rejoindra dans un premier temps le service « New Dunkrus » assurant la liaison entre le Maroc et l’Europe du Nord avant de réaliser une première opération de soutage à Rotterdam. Dès la réception des deux navires suivants, il sera affecté à la French-Baltic-Line du groupe.


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