Dans les Deux-Sèvres, Séolis Mobilités inaugure une nouvelle station bioGNV
Troisième station GNV de Séolis Mobilités, la station de Châtillon-sur-Thouet a été officiellement inaugurée le 24 mai dernier.
Troisième station GNV de Séolis Mobilités, la station de Châtillon-sur-Thouet a été officiellement inaugurée le 24 mai dernier.
Installée au sein de la zone de Bressandière, la station est ouverte 24h/24. Elle est accessible aux professionnels comme aux particuliers. Financée à 70 % par Séolis Mobilités et à 30 % par Evergaz, l’installation a représenté un investissement de 1,1 million d’euros, dont 300 000 € financés par la Région Nouvelle-Aquitaine.
La station de Châtillon-sur-Thouet a été inaugurée le vendredi 24 mai en présence de Jean-Michel Prieur, Maire de Parthenay et Président de la Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine, Roland Motard, Président du SIEDS, Sébastien Guindet, Directeur Général de Séolis, Frédéric Flipo, Directeur Général Délégué d’Evergaz et Philippe Mouiller, Sénateur des Deux-Sèvres.
Destinée aux différents acteurs du territoire, la station sera notamment utilisée par Alliance Atlantique qui exploite déjà une douzaine de bus au biogaz. « Nous avions déjà une mini-station à Parthenay, mais nous allons l’abandonner au profit de celle de La Bressandière » a expliqué au quotidien « La Nouvelle République » Yves Merceron, directeur général de l’entreprise.
La station GNV de Châtillon-sur-Thouet est la troisième opérée par Séolis Mobilités après celles de Thouars et de Saint-Symphorien. À l’échelle du département des Deux-Sèvres, quatre stations GNV sont désormais en service.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe