A EducEco, Microjoule offre au bioGNV un nouveau record
Parvenant à parcourir 2.126 km avec l'équivalent de l'énergie contenue dans 1 litre d'essence, le nouveau prototype de la Joliverie, MicroJoule#5, a pulvérisé le record du monde dans la catégorie BioGNV et remporte le 3ème Trophée GRTgaz.
Parvenant à parcourir 2.126 km avec l’équivalent de l’énergie contenue dans 1 litre d’essence, le nouveau prototype de la Joliverie, MicroJoule#5, a pulvérisé le record du monde dans la catégorie BioGNV et remporte le 3ème Trophée GRTgaz.
Pour son baptême du feu, le Microjoule#5 offre à ses concepteurs une très belle victoire. Révélé mi-mai, le prototype disputait le week-end dernier sa toute première compétition à l’occasion d’EducEco, un événement organisé sur le nouveau circuit Toyota de Valenciennes.
Malgré des conditions météo maussades sur le circuit, les étudiants du BTS Moteur à Combustion Interne de la Joliverie sont parvenus à établir un nouveau record en parcourant 2126 kilomètres avec une capacité énergétique équivalente à 1 litre d’essence. Un chiffre historique qui permet à la Joliverie de battre son précédent record sur le challenge, établi en 2017 avec 1799 kilomètres parcourus.
A EducEco, le MicroJoule#5 est ainsi distingué à deux reprises, remportant le 3ème Trophée GRTgaz, qui vise à promouvoir la mobilité au gaz renouvelable, et le Grand Prix dans la catégorie prototype.