Espagne : Madrid valide l'acquisition de 190 nouveaux bus GNV
En Espagne, la municipalité de Madrid a validé un nouveau plan de la société municipale de transport (EMT) portant sur l'acquisition de 190 nouveaux bus fonctionnant au gaz naturel.
En Espagne, la municipalité de Madrid a validé un nouveau plan de la société municipale de transport (EMT) portant sur l’acquisition de 190 nouveaux bus fonctionnant au gaz naturel.
Au total, l’EMT prévoit de dépenser 83,2 millions d’euros pour l’acquisition de cette nouvelle flotte. Outre l’achat de 190 bus GNV pour un montant de plus de 55 millions d’euros, l’opérateur va également investir 26 millions pour l’acquisition de 50 bus électriques et 1,8 million d’euros pour six minibus rechargeables.
A lire aussi :
Bus hybrides gaz : MAN remporte le marché de Barcelone
Bus hybrides gaz : MAN remporte le marché de Barcelone
Fin du diesel dès 2023
Intégré au plan Madrid 360, l'achat de ces nouveaux véhicules permettra à l'EMT de cesser l’exploitation de bus diesel à compter de 2023 en s’appuyant sur un mix associant véhicules électriques et au gaz naturel. A date, l'EMT dispose d'une flotte de 2 100 véhicules d'un âge moyen de 5,7 ans, soit l'une des plus modernes d'Europe.- Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus