Aux Etats-Unis, les camions de chantier carburent au gaz renouvelable
Le fournisseur de matériaux de construction Cemex a conclu un accord avec Clean Energy Fuels pour alimenter ses camions de chantier avec du biométhane.
Le fournisseur de matériaux de construction Cemex a conclu un accord avec Clean Energy Fuels pour alimenter ses camions de chantier avec du biométhane.
Selon les termes de l’accord, 39 des camions malaxeurs de CEMEX opérant en Californie du Sud seront alimentés en gaz vert. La flotte utilisera le réseau de stations publiques de Clean Energy avec un volume estimé à 300 000 gallons par an, soit quelque 1,1 million de litres.
En parallèle, Clean Energy mettra aussi en service une station privative pour la flotte de Cemex. Située à Rialto, en Californie, la nouvelle station comprendra des distributeurs à charge lente et un distributeur à remplissage rapide dédié. Le projet de construction devrait être achevé d’ici fin 2024.
Pour CEMEX, l’exploitation de ces camions au biométhane fait partie de « Future in Action », un programme visant à la neutralité carbone de l’entreprise d’ici à 2050.
« Adopter les carburants renouvelables n'est pas seulement une option ; c'est un impératif. Ce que Cemex fournit est essentiel à la construction de communautés dans toute la Californie et dans tout le pays. En utilisant les ressources énergétiques renouvelables de Clean Energy, nous accélérons nos objectifs ambitieux en matière de développement durable » a expliqué Francisco Rivera, responsable régional de Cemex US.
Aux Etats-Unis, le bioGNV atteint un nouveau record !
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe