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Les Fiat Panda et Lancia Ypsilon abandonnent leur version GNV

Jadis très populaires en Italie, les deux modèles du groupe Stellantis renoncent à leur configuration au gaz naturel.

Jadis très populaires en Italie, les deux modèles du groupe Stellantis renoncent à leur configuration au gaz naturel.
 
Désormais sous la houlette de Stellantis, les marques continuent d’abandonner progressivement la solution GNV. Jusqu’ici épargnées, les versions gaz de la Fiat Panda et de la Lancia Ypsilon sont les dernières victimes de la restructuration imposée par Carlos Tavares, le patron de Stellantis.
 
Pour Stellantis, la décision se justifie à la fois par la hausse du prix du gaz au cours de l’année écoulée qui a entrainé une forte baisse des volumes de ventes. Entre janvier et octobre 2022, seulement 9 775 voitures fonctionnant au gaz naturel ont été livrées en Italie, contre 27 873 à la même période en 2021, soit une baisse de 65 %.
 
Une situation qui devrait profiter aux marques du groupe Volkswagen qui ont représenté plus de 90 % des ventes de voitures GNV en Italie au cours des dix premiers mois de l’année 2022.
 

Ventes voitures GNV Italie : janvier – octobre 2022

Skoda Kamiq 1 830
Seat Arona 1 644
Volkswagen Polo 1 264
Volkswagen Golf 1 107
Volkswagen Up ! 1 006
Seat Ibiza 589
Fiat Panda 530
Skoda Octavia 528
Audi A3 520
Seat Leon 387
Autres 370
TOTAL 9 775
 
Source : Auto.it 


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