Véhicules industriels et urbains GNV : un livre-blanc sera présenté au salon Solutrans 2017
Réunir toutes les parties prenantes impliquées dans la mobilité gaz pour favoriser les synergies et l’émergence du marché, tel est l’objectif du nouveau groupe de travail pour le développement des Véhicules Gaz initié par la PFA, la FFC et l'AFGNV. Premier objectif : présenter un livre-blanc à l'occasion de l'édition 2017 du Salon Solutrans.
Piloté par la Fédération Française de Carrosserie en partenariat avec l’AFGNV et placé sous l’égide du PFA Nouvelles Mobilités, ce groupe de travail souhaite regrouper l’ensemble des parties prenantes de la filière pour aboutir à des objectifs communs en termes de développement de flottes et d’infrastructures dans le domaine des véhicules industriels et urbains. Un modèle très inspiré du marché allemand où constructeurs, équipementiers et autres acteurs du monde automobile n’hésitent à s’unir pour créer, ensemble, une dynamique sur le marché.
Un livre-blanc attendu à Solutrans 2017
Regroupant industriels, constructeurs, associations, collectivités et acteurs de l’énergie*, deux réunions ont d’ores et déjà été organisées et ont permis d’établir un premier objectif : celui de créer un livre blanc sur le véhicule industriel et urbain. Un document destiné à l’ensemble des décideurs privés et publics.Ce livre-blanc sera révélé lors de l’édition 2017 du salon Solutrans, rendez-vous annuel dédié aux véhicules industriels organisé du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon.
* JOST, POMMIER, MAGYAR, l’AFGNV, GRDF, FFC, CSIAM, IVECO, DAF, MERCEDES, SCANIA, VOLVO, MAM, FNTR, TLF, UNOSTRA, OTRE, FNTV, AUTF, TOTAL, AIR LIQUIDE, ENGIE, GRTGAZ etc…
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe