En Finlande, CMA CGM convertit la moitié de ses camions au bioGNL
Containerships, une branche de la compagnie maritime d'affrètement française CMA CGM, vient de convertir la moitié de sa flotte de camions exploités en Finlande au bioGNL.
Containerships, une branche de la compagnie maritime d'affrètement française CMA CGM, vient de convertir la moitié de sa flotte de camions exploités en Finlande au bioGNL.
Basée à Hambourg, la société n'a pas précisé le nombre de camions qu'elle exploite sur le sol finlandais. En parcourant son site web, on peut cependant noter qu'elle dispose actuellement de 22 poids lourds en service dans ce pays, dont 11 modèles du constructeur suédois Volvo.
"Grâce à cette conversion, les émissions de dioxyde de carbone de notre flotte vont diminuer drastiquement", a indiqué l'entreprise. "Par rapport au diesel, le bioGNL permet de réduire de près de 90 % les émissions de gaz à effet de serre au sein du secteur des transports routiers."
La société mère CMA CGM prévoit par ailleurs d'inclure 44 nouveaux navires fonctionnant au biogaz liquéfié dans sa flotte d'ici à 2024.
Basée à Hambourg, la société n'a pas précisé le nombre de camions qu'elle exploite sur le sol finlandais. En parcourant son site web, on peut cependant noter qu'elle dispose actuellement de 22 poids lourds en service dans ce pays, dont 11 modèles du constructeur suédois Volvo.
"Grâce à cette conversion, les émissions de dioxyde de carbone de notre flotte vont diminuer drastiquement", a indiqué l'entreprise. "Par rapport au diesel, le bioGNL permet de réduire de près de 90 % les émissions de gaz à effet de serre au sein du secteur des transports routiers."
La société mère CMA CGM prévoit par ailleurs d'inclure 44 nouveaux navires fonctionnant au biogaz liquéfié dans sa flotte d'ici à 2024.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression