Gasum financé par lEurope pour le déploiement de stations GNL renouvelables
La Commission Européenne vient d’attribuer 2.65 millions d’euros à Gasum dans le cadre d’un projet de déploiement de stations GNL pour l’industrie du transport lourd.
Financé par le programme Ten-T, le projet prévoit le déploiement de 4 stations GNL dans les villes de Helsinki, Vantaa, Turku et Jyväskylä.
Gasum est déjà fortement impliqué dans le développement des véhicules au gaz naturel, secteur dans lequel la demande est en forte augmentation. Activement engagé dans les stations biogaz, Gasum projette également d’augmenter le nombre d’implantations et vise à exploiter 35 stations d’ici 10 ans.
Du GNL renouvelable
Pour Gasum, l’ouverture de ces quatre nouvelles stations GNL permettra également d’expérimenter l’usage du biogaz liquéfié et d’initier la création d’un corridor GNL. Au total, le groupe investira 5.3 millions d’euros pour le déploiement de ces quatre stations qui devraient être progressivement installées au cours des deux prochaines années.- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe