GNL : Fluxys renforce ses infrastructures au terminal de Zeebrugge
Afin de répondre à la demande croissante en matière de GNL, le groupe belge Fluxys s'apprête à construire une seconde station de chargement pour camions-citernes.
Afin de répondre à la demande croissante en matière de GNL, le groupe belge Fluxys s’apprête à construire une seconde station de chargement pour camions-citernes au terminal de Zeebrugge.
Pour l’entreprise, il s’agit de minimiser le temps d’attente et de renforcer sa position en tant que carrefour du GNL dans le Nord-Ouest de l’Europe. La construction de cette seconde station devrait débuter au printemps 2018 pour une mise en service prévue d’ici l’été. Par la route ou par ferry, plus de 5000 chargements ont déjà quitté Zeebrugge depuis 2010 pour approvisionner les consommateurs industriels éloignés du réseau et fournir du carburant pour les camions et les navires.
Alternative au fuel lourd et au diesel, le GNL n’émet ni souffre ni particules fines. Quant aux émissions de dioxyde de carbone (CO2) et de dioxyde d’azote, la réduction peut aller respectivement jusqu’à 21 et 90 %.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique