GNL : Fluxys renforce ses infrastructures au terminal de Zeebrugge
Afin de répondre à la demande croissante en matière de GNL, le groupe belge Fluxys s'apprête à construire une seconde station de chargement pour camions-citernes.
Afin de répondre à la demande croissante en matière de GNL, le groupe belge Fluxys s’apprête à construire une seconde station de chargement pour camions-citernes au terminal de Zeebrugge.
Pour l’entreprise, il s’agit de minimiser le temps d’attente et de renforcer sa position en tant que carrefour du GNL dans le Nord-Ouest de l’Europe. La construction de cette seconde station devrait débuter au printemps 2018 pour une mise en service prévue d’ici l’été. Par la route ou par ferry, plus de 5000 chargements ont déjà quitté Zeebrugge depuis 2010 pour approvisionner les consommateurs industriels éloignés du réseau et fournir du carburant pour les camions et les navires.
Alternative au fuel lourd et au diesel, le GNL n’émet ni souffre ni particules fines. Quant aux émissions de dioxyde de carbone (CO2) et de dioxyde d’azote, la réduction peut aller respectivement jusqu’à 21 et 90 %.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe