Le Grand Poitiers veut plus de 50 % de bus GNV
Alors qu'il s'apprête à intégrer 10 nouveaux bus GNV au sein de sa flotte entre mi-juin et fin juillet, le Grand Poitiers confirme ses ambitions dans le domaine du gaz naturel. Objectif : aller au-delà de 50% du parc en bus GNV.
Alors qu’il s’apprête à intégrer 10 nouveaux bus GNV au sein de sa flotte entre mi-juin et fin juillet, le Grand Poitiers confirme ses ambitions dans le domaine du gaz naturel. Objectif : plus de 50 % du parc fonctionnant au gaz naturel.
C’est reparti pour le Grand Poitiers ! Après avoir levé le pied sur l’acquisition de bus GNV au cours des dernières années, l’agglomération remet les gaz pour équiper sa flotte. Entre mi-juin et fin juillet, 10 nouveaux bus au gaz naturel fournis par Mercedes seront mis en service au sein du réseau du Vitalis. Une acquisition qui portera à 61 le nombre de bus GNV sur les 117 bus que compte le réseau.
« Les bus au gaz naturel de ville n’émettent quasiment pas de particules fines et d’oxyde d’azote, contrairement au diesel » note le communiqué de la municipalité. « L’objectif est d’aller au-delà de 50% du parc en bus GNV. De nouvelles acquisitions sont programmées en 2018 » a souligné Laurent Fonteneau – directeur du service mobilité de Grand Poitiers.