GRTgaz promeut l'indépendance gazière de la France
Dans une campagne lancée le 1er juin, le transporteur de gaz GRTgaz communique en faveur du développement des gaz renouvelables et bas carbone. Une manière de répondre aux préoccupations des Français en matière d'indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.
Dans une campagne lancée le 1er juin, le transporteur de gaz GRTgaz communique en faveur du développement des gaz renouvelables et bas carbone. Une manière de répondre aux préoccupations des Français en matière d’indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, l’indépendance énergétique est au cœur des inquiétudes. 17 % du gaz consommé en France vient de Russie, et si notre pays et ses voisins européens veulent imposer des sanctions fortes à Vladimir Poutine, nous devons absolument produire localement. Justement, en valorisant les effluents agricoles et les déchets naturels, on peut fabriquer des gaz renouvelables et bas carbone locaux. Stockables, ils permettraient de couvrir 20 % de la consommation française de gaz d'ici à 2030, soit davantage que ce que nous achetons aux Russes.
Forum EcoGreen Gas : les énergies vertes recrutent
« Nous voulons que tout le monde sache que l’indépendance gazière de la France est accessible, les technologies existent et le potentiel est là, dans nos étables, nos usines, nos déchetteries. Au-delà de leurs atouts environnementaux, les gaz renouvelables créent des emplois non-délocalisables et privilégient des solutions en circuit court » indique Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz.
Découvrez le film de 30 secondes de GRTgaz ci-dessous.
[yt_link=https://www.youtube.com/watch?v=bH8u6gOk32c]
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression