En Haute-Marne, le Pays de Langres s'intéresse à la mobilité gaz
Le développement du GNV est dans les plans du Pays de Langres qui a lancé en début d'année une étude pour le déploiement de stations sur son territoire.
Le développement du GNV est dans les plans du Pays de Langres qui a lancé en début d’année une étude pour le déploiement de stations sur son territoire.
Portée par le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) et accompagnée par la région Grand Est, l’étude a été lancée en janvier et s’étendra jusqu’à la fin du mois de juillet. Elle doit permettre d’identifier et de mesurer les besoins des différents acteurs du territoire, mais aussi de définir les emplacements les plus stratégiques pour le territoire.
« Ce sujet est important pour le territoire et, pour parvenir à répondre aux besoins des transporteurs, il est essentiel que le schéma qui sortira de l’étude soit le plus complet possible » a résumé Dominique Thiebaud, Vice-président du Pays de Langres, interrogé par le quotidien JHM.
Pour expliquer la démarche du dispositif, le PETR du Pays de Langres a organisé le 21 mars dernier une première réunion d’information. Adressée aux professionnels, celle-ci visait également à présenter les bénéfices de la solution gaz et les aides financières existantes.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression