Hauts-de-France : Pitpoint et GRDF posent la première pierre de la future station GNV de Glisy
Idéalement située à proximité de l'agglomération amiénoise, la station au gaz naturel pour véhicule (GNV) de Glisy entrera en activité le 17 juin prochain.
Idéalement située à proximité de l’agglomération amiénoise, la station au gaz naturel pour véhicule (GNV) de Glisy entrera en activité le 17 juin prochain.
Le 24 avril dernier, GRDF, Total, AS24 et Pitpoint ont posé la première pierre de la future station GNV de Glisy, dans le département de la Somme. Un événement qui fut l’occasion de réunir professionnels et transporteurs pour présenter le projet, le tout en lien avec différents constructeurs venus faire essayer leurs véhicules.
Principalement destinée aux poids-lourds mais aussi ouverte à tout type de véhicules (voiture, utilitaires, autocars…), la station GNV de Glisy sera située à la croisée de l’axe Nord – Sud et Est – Ouest (A 16, A29 N25 et proximité de l’A1). Elle viendra compléter le réseau des stations GNV / Bio GNV de la région Hauts de France et du Grand Paris.
Opérée sous l’enseigne Total, la station de Glisy est déployée par Pitpoint, une filiale du groupe. Elle ouvrira ses portes le 17 juin prochain.
- Le Grand Chalon met en service ses premières bennes à ordures ménagères au biogaz
- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité
- Biométhane : l'Amérique du Nord passe le cap des 500 installations