Herault : Béziers s'engage pour la mobilité au gaz naturel
Fin avril, Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerrannée a signé une convention de partenariat avec Seven Occitanie.
Fin avril, Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerrannée a signé une convention de partenariat avec Seven Occitanie.
Validé le 15 mars dernier en conseil communautaire, le partenariat prévoit l’acquisition de 10 à 15 véhicules au gaz naturel dans un délai de quatre ans. Des modèles qui seront subventionnés par Seven Occitanie dans le cadre de l’appel à projets « Solutions intégrées de mobilité GNV » pour lequel la startup a été retenue pour le déploiement de 20 stations. En parallèle, l’agglomération de Béziers étudierait l’identification du foncier disponible pour permettre à la startup de mettre en place l’une de ses stations.
« À travers ce partenariat, nous franchissons un cap supplémentaire dans le développement des énergies renouvelables, notamment le gaz naturel véhicule, déclare. Cette démarche permettra de diminuer le bilan carbone de l'Agglo et de répondre aux besoins de nos entreprises locales » a déclaré Frédéric Lacas.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe