Camion & utilitaire GNL CAMION & UTILITAIRE GNL

Hongrie : des camions GNL pour Duvenbeck Logisztikai

Mis en service en janvier, ces quatre camions GNL assureront la distribution de pièces automobiles à travers différents pays d'Europe.

Inaugurés en janvier, ces quatre camions GNL assureront la distribution de pièces automobiles à travers différents pays d’Europe.
 
« La technologie GNL est prometteuse du point de vue environnemental, mais c'est aussi une solution économiquement viable sur le long terme » souligne Norbert Joichl, PDG de Duvenbeck Company Group.
 
Après avoir réalisé des tests avec différents constructeurs, le transporteur a finalement opté pour des Iveco Stralis NP 460. Dotés de double réservoirs (2x440 litres), ils offrent une autonomie allant jusqu’à 1100 kilomètres. « Nous avons commandé ces camions avec une grande cabine, la plus spacieuse, des sièges confortable et des systèmes d'aide à la conduite de dernière génération afin d’offrir un confort maximal à nos chauffeurs. La motorisation gaz, extrêmement silencieuse, contribue également à leur garantir des conditions de travail optimales » détaille le dirigeant.
 

Transport de pièces automobiles

Pour Duvenbeck, il s’agit des premiers modèles Iveco intégrés au sein de sa flotte, aujourd’hui constituée de 140 camions. « Ces quatre tracteurs transporteront des pièces automobiles entre l'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne avec des charges allant de 12 à 18 tonnes » souligne Norbert Joichl.
 
Un passage au gaz dicté par des objectifs environnementaux mais aussi par les économies générées. « Les camions GNL sont exonérés de la taxe de circulation en Allemagne pour les deux prochaines années, ce qui offre des avantages économiques importants en plus d'une faible consommation de carburant. Cela signifie des économies d'environ 20 centimes par kilomètre, soit environ 20% des coûts d'exploitation totaux. Lorsque les premières stations-service GNL ouvriront en Hongrie, nous utiliserons également nos camions GNL pour les missions nationales » a-t-il détaillé.
 
En Hongrie, n’est pas le seul transporteur à avoir choisi le gaz naturel. En septembre dernier, Waberer's annonçait également un projet de déploiement de camions GNC et GNL.


A LIRE EGALEMENT