Hongrie : Waberer's va s'équiper en camions GNV

Hongrie : Waberer's va s'équiper en camions GNV
Associé à Shell et Iveco, le transporteur hongrois Waberer's  vient de valider avec succès une série de tests de camions GNV et s'apprête à passer à l'étape suivante : celle de l'acquisition de ses premiers modèles.

Jusqu’ici exclusivement équipé de camions diesel Euro 6, Waberer’s exploite une flotte de quelque 4400 camions et s’apprête à entamer sa transition énergétique. Après avoir validé la pertinence du GNV au terme de deux mois d’essais aux résultats concluants, le transporteur s’apprête désormais à passer commande.
 
« Grâce à des taux d'émissions et de pollution sonore nettement inférieurs aux autres camions et adaptés au transport longue distance, les véhicules alimentés au gaz naturel constituent une excellente alternative pour le transport routier. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour nous, puisque nous étudions continuellement de nouvelles possibilités pour réduire l'empreinte écologique de nos activités. Selon les résultats des tests, l’adoption du gaz naturel pourrait également réduire les coûts d'exploitation. En Europe, le nombre croissant de stations-service équipées de gaz naturel représente un réel soutien à cette initiative », a déclaré Ferenc Lajkó, CEO de Waberer's.
 
« Le GNL fera partie du futur mix énergétique car il apporte une alternative plus propre et moins coûteuse au diesel. Un partenariat de long terme avec Waberer's et IVECO permettra de valider le concept et soutenir la croissance du réseau de distribution de GNL en Europe », a déclaré Lajos Veér, directeur commercial de Shell Fuel Cards en Hongrie et en Roumanie
 
Sans encore communiquer de chiffres quant aux équipements prévus, Waberer’s annonce vouloir acquérir ses premiers camions GNV dès 2019. Une acquisition qui passera par l’intégration de camions Stralis GNL et GNC mais aussi de Daily GNC.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire