Châteaurenard : une station GNV pour la flotte municipale
En partenariat avec GRDF, la ville de Châteaurenard a inauguré ce lundi 10 avril l'installation d'une nouvelle station GNV privative destinée à sa flotte municipale.
En partenariat avec GRDF, la ville de Châteaurenard a inauguré ce lundi 10 avril l’installation d’une nouvelle station GNV privative destinée à sa flotte municipale.
Ca gaz pour Châteaurenard ! Associée à GRDF, la collectivité, sise dans les Bouches-du-Rhône, vient d’inaugurer une nouvelle station de ravitaillement gaz naturel. Destinée à accompagner la conversion de sa flotte municipal, celle-ci a été construite sur le terrain du Centre Technique Municipal et servira à ravitailler 3 véhicules légers Fiat, 3 véhicules utilitaires Fiat, un camion 3,5 t Iveco et un camion 12 t Iveco des Services Techniques de la commune.
Résolument orientée vers la solution gaz, la mairie a prévu de faire l’acquisition de convertir l’intégralité de sa flotte au gaz naturel, soit une quarantaine de véhicules qui pourront venir se ravitailler en quelques minutes à la station.
« Au travers de la création de cette station GNV, nous nous fixons de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre grâce aux qualités du carburant GNV. Cette démarche se situe dans le prolongement de nombreuses actions que la ville de Chateaurenard a initié dans le domaine du développement durable », précise le Député-Maire de Châteaurenard.
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique
- Emissions de CO2 : l'Europe prête à des concessions sur les véhicules légers
- Etude : une meilleure prise en compte du cycle de vie du GNL permettrait d'en améliorer la décarbonation