L'Italie, leader européen des stations GNL
D'après un rapport du cabinet d'études italien REF-E, l'Italie a dépassé l'Espagne en nombre de stations-service pour camions utilisant du GNL, devenant ainsi le premier opérateur du secteur en Europe.
D’après un rapport du cabinet d’études italien REF-E, l’Italie a dépassé l’Espagne en nombre de stations-service pour camions utilisant du GNL, devenant ainsi le premier opérateur du secteur en Europe.
Les stations d’avitaillements en gaz naturel pour poids lourds sont désormais au nombre de 53 en Italie, dont 15 ouvertes depuis le début de l’année. L’Italie est donc bien le leader européen du marché, loin devant les 44 stations espagnoles, les 31 françaises et les 24 situées aux Pays-Bas. En Grande-Bretagne, seuls 13 points d’avitaillement accueillent les camions, contre 10 en Belgique. Bonne dernière, l’Allemagne affiche seulement 6 stations, mais n’est entrée dans le secteur qu’il y a 2 ans.
Au niveau mondial cependant, l’Europe reste une petite joueuse avec ses 218 stations GNL et ses 5000 camions, face aux 1300 points d’avitaillements et aux quelque 80 000 poids lourds chinois. Les Etats-Unis arrivent en troisième place, avec 144 sites enregistrés.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression