La Poste reçoit son premier camion 19 tonnes au gaz naturel
Ce lundi 18 avril à Rungis, le Groupe La Poste a reçu les clés de son premier camion 19 tonnes fonctionnant au gaz naturel. Une acquisition qui ouvre la voie à un équipement national.
Déjà fortement engagé dans le développement de l’électro-mobilité avec près de 30.000 véhicules électriques au sein de sa flotte, le Groupe La Poste étend son panel de solutions technologies en s’orientant vers le gaz naturel pour ses véhicules lourds.
Rattaché au centre de Rungis équipé depuis fin 2015 d’une station d’approvisionnement en gaz, ce premier camion au gaz naturel, un Renault Trucks D Wide GNV, assurera des liaisons de transport de courrier et de colis à Paris et en première couronne.
Une énergie complémentaire à l’électrique
Si l’électrique reste la solution privilégiée par La Poste pour la distribution du courrier et des colis en zone urbaine jusqu’à 4 m3, le gaz naturel est une énergie particulièrement intéressante pour toute sa gamme de véhicules de livraison de colis et ses véhicules lourds. A travers des filiales comme DPD, La Poste a déjà déployé quelques 40 utilitaires GNV au sein de sa flotte et compte en faire circuler une centaine d’ici la fin de l’année.- Tata Motors rachète Iveco : un nouveau géant du véhicule industriel
- Rapport DGE : les filières biocarburants montent au front
- A Caen, ce nouveau site de méthanisation va ravitailler les bus
- Avec Shell, K Line passe au bioGNL
- TotalEnergies s'associe à CMA CGM pour lancer une coentreprise pour le soutage de GNL