Logistique fluviale bioGNV : Green Deliriver sélectionné par le programme Propulse
Porté par un consortium réunissant plusieurs partenaires, dont GRDF et TotalEnergies, Green Deliriver a été récompensé dans le cadre du programme Propulse de l'Agence pour l'Innovation dans les Transports.
Porté par un consortium réunissant plusieurs partenaires, dont GRDF et TotalEnergies, Green Deliriver a été récompensé dans le cadre du programme Propulse de l’Agence pour l’Innovation dans les Transports.
Visant à réinventer la logistique fluviale à travers le rétrofit d’une péniche assurant la liaison entre Paris, Rouen et Le Havre, le projet Green Deliriver continue d’avancer. Après avoir reçu l’an dernier une autorisation clé pour sa mise à l’eau, cette péniche unique en son genre vient de recevoir le soutien de l’Agence pour l’Innovation dans les Transports dans le cadre du programme Propulse.
Une nouvelle distinction qui s’ajoute aux soutiens déjà actifs de la région Île-de-France et du réseau des voies navigables de France (VNF).
Mise en service entre fin 2024 et début 2025
Pour rappel, le projet Green Deliriver vise à remotoriser un bateau de transport de marchandises existant avec un système hybride électrique-bioGNC.Visant à inspirer d’autres territoires, ce démonstrateur à taille réelle sera mis en service entre fin 2024 et début 2025.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique