Loire-Atlantique : le SYDELA et Proviridis ouvrent la station GNV de Montoir-de-Bretagne
4ème station publique en Loire-Atlantique, la station GNV de Montoir-de-Bretagne a ouvert ses portes il y a quelques jours.
4ème station publique en Loire-Atlantique, la station GNV de Montoir-de-Bretagne a ouvert ses portes il y a quelques jours.
Après avoir entamé ses travaux en février dernier, la première station du SYDELA vient officiellement d’ouvrir ses portes à Montoir-de-Bretagne. Initié par le SYDELA et le port de Nantes-Saint-Nazaire avec le soutien de la région et de l’ADEME, le projet a été piloté par la SEM SYDELA Énergie 44 qui a retenu l’offre de Proviridis pour construire et exploiter la station sous l’enseigne V-Gas. C'est le cabinet Ingeole qui a assuré la maitrise d'oeuvre.
Idéalement située au pied du pont de Saint-Nazaire, au cœur de la zone portuaire, la station ne délivre que du GNC. Elle peut accueillir plus de 50 camions par jour ou dix fois plus de véhicules légers.
Dotée de deux pistes NGV1 et deux pistes NGV2, l’installation est ouverte 24h/24 et accepte les particuliers comme les professionnels. Dotée d’un terminal bancaire, elle accepte également plusieurs cartes : V-Gas, DKV, HAM, UTA et ROMAC.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe