Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs
La Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas a lancé une navette fonctionnant au bioGNV pour relier la gare d'Aiguillon à la Zone d'Activités Ãconomiques (ZAE) de la Confluence, à Damazan. Ce service de transport public rural, le premier du département, vise à faciliter l'accès à l'emploi tout en proposant une alternative à la voiture individuelle.
La Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas a lancé une navette fonctionnant au bioGNV pour relier la gare d’Aiguillon à la Zone d’Activités Économiques (ZAE) de la Confluence, à Damazan. Ce service de transport public rural, le premier du département, vise à faciliter l’accès à l’emploi tout en proposant une alternative à la voiture individuelle.
Financé en grande partie par la Région Nouvelle-Aquitaine, le service est opéré par l’entreprise FIAGEO. Le véhicule bioGNV utilisé, un Iveco Daily configuré pour le transport de personnes, peut accueillir jusqu’à 22 passagers.
Réservée aux actifs — salariés, apprentis ou demandeurs d’emploi — la navette circule du lundi au vendredi. Le matin, trois départs sont proposés depuis la gare d’Aiguillon à 7h25, 8h00 et 8h40. Le soir, quatre retours sont assurés depuis la zone de la Confluence pour coïncider avec les horaires de train. Les arrêts sont positionnés à proximité de l’Agropole, Valorizon, Biocoop et Ambonati.
L’inscription est obligatoire pour utiliser ce service. Si le service est pour l’instant gratuit, il sera soumis à un abonnement à compter du 1áµÊ³ juillet 2025. Les tarifs varient entre 25 € pour trois mois et 100 € pour un an. La moitié du coût pourra être pris en charge par l'employeur.