Mayenne : un projet de station GNV à Château-Gontier
Réunis à l'invitation de GRDF et de différents partenaires locaux, une cinquantaine de professionnels ont pu découvrir ce jeudi 12 octobre le projet de station GNV de Château-Gontier.
Réunis à l’invitation de GRDF et de différents partenaires locaux, une cinquantaine de professionnels ont pu découvrir ce jeudi 12 octobre le projet de station GNV de Château-Gontier.
Présentée comme un projet collectif, cette station bioGNV regroupe autour d’un même objectif environnemental des acteurs publics et privés du territoire dont GRDF et la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier. Côté biogaz, le projet s’inscrit en lien avec la future structure de méthanisation de la société Evergaz dont la construction est en cours. De quoi assurer aux professionnels la fourniture d’un bioGNV fabriqué localement.
Soutenue par la Communauté de Communes et en partenariat avec GRDF, Evergaz a récemment lancé une première étude de faisabilité. Objectif : valider la mise en place de la station qui viendrait compléter le maillage qui se met actuellement en place sur le territoire régional.
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique
- Emissions de CO2 : l'Europe prête à des concessions sur les véhicules légers
- Etude : une meilleure prise en compte du cycle de vie du GNL permettrait d'en améliorer la décarbonation
- TotalEnergies et AS 24 maintiennent leur cap sur le bioGNV