Moselle : une nouvelle station GNV pour Endesa à Sarreguemines
Le groupe espagnol Endesa a été retenu par la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) pour assurer la construction et l'exploitation d'une nouvelle station GNV. Ouverture prévue à la fin du premier semestre 2018.
Le groupe espagnol Endesa a été retenu par la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) pour assurer la construction et l’exploitation d’une nouvelle station GNV. Ouverture prévue à la fin du premier semestre 2018.
Publique et ouverte 24h/24, la station pourra accueillir tous types de véhicules au gaz naturel sur une surface de plus de 3000 m². Multi-énergies, la station proposera du GNC, du bioGNC mais aussi un point d’avitaillement en hydrogène et des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Propriété d’Endesa, la station sera implantée sur un terrain mis à disposition par la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences. Cette dernière participera également au projet en finançant les travaux de génie civil et de voiries. En termes de tarifs, l’opérateur espagnol promet des prix « compétitifs » par rapport au diesel avec une différenciation entre usagers occasionnels et réguliers.
L’ouverture de la station est prévue pour la fin du premier semestre 2018.
En savoir plus : détails de la station Endesa de Sarreguemines
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique
- Emissions de CO2 : l'Europe prête à des concessions sur les véhicules légers
- Etude : une meilleure prise en compte du cycle de vie du GNL permettrait d'en améliorer la décarbonation