MSC commande dix nouveaux porte-conteneurs au GNL
Figurant parmi les plus grandes compagnies logistiques maritimes au monde, MSC vient de passer commande de 10 nouveaux porte-conteneurs alimentés au gaz naturel liquéfié.
Figurant parmi les plus grandes compagnies logistiques maritimes au monde, MSC vient de passer commande de 10 nouveaux porte-conteneurs alimentés au gaz naturel liquéfié.
Fabriqués en Chine par le chantier naval Zhoushan Changhong, ces dix mastodontes disposeront chacun d’une capacité de 10 300 EVP avec une longueur de 300 mètres.
Leur conception a été réalisée par CIMC Ocean Engineering Design and Research Institute (CIMC ORIC), filiale de CIMC. Destinés à assurer les liaisons entre la Chine, l’Europe et les Etats-Unis, ils seront livrés entre fin 2026 et 2027.
Ces dix porte-conteneurs GNL ne sont pas les premiers commandés par MSC. Il y a quelques semaines, le MSC Noa Ariela, un immense bâtiment de 366 mètres de long et d’une capacité de 16 000 EVP, a été officiellement baptisé par le chantier chinois Guangzhou Shipyard. Commandé en mars 2021, il fait partie d’une commande globale de 8 navires.
Au-delà du transport de marchandises, MSC est également impliqué dans le transport de voyageurs via sa filiale MSC Croisières qui exploite déjà plusieurs paquebots en Méditerranée.
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