NaTran lance son appel à candidatures pour la 4ème promotion de l'incubateur Nova
NaTran relance son appel à candidatures via son incubateur Nova. ll vise à soutenir jusqu'à quatre nouvelles start-ups innovantes engagées dans différents domaines de la transition énergétique, dont les gaz renouvelables.
NaTran relance son appel à candidatures via son incubateur Nova. ll vise à soutenir jusqu'à quatre nouvelles start-ups innovantes engagées dans différents domaines de la transition énergétique, dont les gaz renouvelables.
NaTran relance son appel à candidatures pour intégrer son incubateur Nova. Objectif : soutenir différentes startups afin d’accompagner l’innovation dans le développement des gaz renouvelables, en particulier le biométhane, la pyrogazéification et les gaz de synthèse.
Un accompagnement ciblé pour les start-ups
Les start-ups intéressées ont jusqu’au 17 octobre 2025 pour déposer leur dossier. Quatre projets seront sélectionnés pour une incubation d’un an, à partir de janvier 2026.Les jeunes entreprises bénéficieront :
d’un hébergement dans les locaux de NaTran
d’un accès aux plateformes d’essai du centre NaTran R&I
d’un appui scientifique et technique sur les gaz renouvelables
d’un accompagnement entrepreneurial sur mesure « Permettre à des entrepreneurs engagés dans la transition énergétique de bénéficier de nos installations et de notre expérience s’inscrit pleinement dans notre démarche de recherche et d’innovation au service de la décarbonation. Avec l’incubateur Nova, lancé il y a maintenant quatre ans, nous sommes fiers de participer, à notre échelle, au dynamisme de l’ensemble de la filière » déclare Pierre Blouet, directeur de NaTran R&I.
Depuis le lancement de l’incubateur, une dizaine de startup ont pu bénéficier de l’accompagnement de NaTran, dont Octométha qui a mis au point une nouvelle méthode de méthanisation par « voie pateuse ».
- Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus