Nîmes recevra ses premiers bus au gaz en décembre
Alors qu'elle prépare la mise en place de 16 trambus hybrides GNV dans les prochains mois, la métropole nîmoise s'intéresse également aux modèles plus traditionnels et prévoit la mise en service de neuf bus 100 % gaz dès le mois de décembre.
Alors qu’elle prépare la mise en place de 16 trambus hybrides GNV dans les prochains mois, la métropole nîmoise s’intéresse également aux modèles plus traditionnels et prévoit la mise en service de neuf bus 100 % gaz dès le mois de décembre.
Fournis par Iveco, ces 9 Urbanway GNV vont être mis en circulation sur le réseau Tango. D’une longueur de 12 mètres, ils pourront accueillir jusqu’à 100 passagers et seront répartis sur différentes lignes du réseau. Une première pour l’agglomération nîmoise qui a investi 2,5 millions d’euros pour l’acquisition de ces premiers bus au gaz qui viendront remplacer les vieux modèles diesel.
Les trambus hybrides gaz à venir
Au-delà de ces bus 100 % GNV, la Métropole de Nîmes a également commandé 16 trambus hybrides. Longs de 24 mètres et capable d’accueillir plus de 140 passagers, ces derniers associent motorisation électrique et GNV. Industrialisés par le constructeur belge VanHool, ils seront progressivement mis en service d’ici à 2021.- Gaz-Mobilité lance Metharama, sa nouvelle rubrique dédiée à l'énergie
- En Lituanie, Klaipeda mise sur le bus GNV hybride pour verdir son réseau de transport
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025