Stations GNV STATIONS GNV

A Niort Agglo, Séolis inaugure une nouvelle station bioGNV

Installée au sein de la zone d'activités économique des Pierrailleuses, sur le territoire de Niort Agglo, la nouvelle station bioGNV de Séolis a été officiellement inaugurée le 27 septembre dernier.

Installée au sein de la zone d’activités économique des Pierrailleuses, sur le territoire de Niort Agglo, la nouvelle station bioGNV de Séolis a été officiellement inaugurée le 27 septembre dernier.

Exploitée par Séolis Mobilités en collaboration avec Evergaz et le syndicat d’énergie des Deux-Sèvres (SIEDS), la station est plus précisément localisée sur le territoire de la commune de Saint-Symphorien, dans le sud de l’agglomération. 100 % bioGNV, la station délivre du gaz d’origine renouvelable.

« Cette station est un signal envoyé aux entreprises »
Ouverte 24h/24, la station GNV de Saint-Symphorien peut accueillir tous types de véhicules. Avant tout adressée aux professionnels du territoire, elle est aussi ouverte au grand public.

« L'impact d'un véhicule roulant au BioGNV est réel sur la réduction de ces gaz, mais aussi sur la qualité de l'air, puisque par rapport au diesel, c'est plus de 80 % de réduction des émissions de CO2 et 95 % de réduction des émissions de particules fines » a rappelé Jérôme Baloge, président de Niort Agglo, lors de l’inauguration de l’installation, qui a réuni quelque 70 personnes. « Cette nouvelle station, implantée dans une zone d'activité économique en plein développement, est un signal envoyé aux entreprises » a-t-il poursuivi.

De son côté, Niort Agglo s’est déjà engagée dans la transformation de son parc de bus en misant fortement sur la solution bioGNV.  

La troisième station de Séolis

En partie financée par la Région Nouvelle-Aquitaine, la station de Saint-Symphorien est la troisième déployée par Séolis avec celles de Thouars et Chatillon-sur-Thouet. Elle est également intégrée au réseau Témob qui réunit l’ensemble des stations déployées en Région Nouvelle Aquitaine.


A LIRE EGALEMENT