Autocar GNV AUTOCAR GNV

Nouveau Scania Interlink : l'autocar GNV fait peau neuve

Présenté dans sa toute nouvelle version, le Scania Interlink se veut à la fois plus moderne et mieux équipé que son prédécesseur.

Présenté dans sa toute nouvelle version, le Scania Interlink se veut à la fois plus moderne et mieux équipé que son prédécesseur. 

Scania poursuit le développement de sa gamme de bus et d’autocar. Après la présentation en fin d’année dernière du Fencer, son premier autocar au bioGNV, la marque suédoise enchaine avec la toute nouvelle version de l'Interlink.

Principalement destiné à une utilisation urbaine et aux liaisons interurbaines, le nouveau Scania Interlink dispose d’un nouveau châssis et d’une nouvelle carrosserie. Plus contemporain sur le plan esthétique, il se distingue par ses grandes surfaces vitrées, son éclairage bi-led ou bi-halogène ainsi que par ses nouveaux feux latéraux et arrière.

8 % de consommation en moins

Si le catalogue de motorisation ne semble pas évoluer, le constructeur indique avoir travaillé à l’optimisation du rendement pour réduire d’environ 8 % la consommation de carburant. Dans sa version au gaz naturel, l’Interlink reçoit un moteur de 9 litres décliné en deux niveaux de puissance : 280 ou 320 chevaux. Au nombre de 8, les réservoirs peuvent stocker jusqu’à 1200 litres de GNC à 200 bars de pression. Il est aussi proposé dans une version GNL.

Comme son prédécesseur, le nouveau Scania Interlink reste très flexible dans ses configurations. Décliné en plusieurs longueurs, il propose également de nombreuses options au niveau de l’aménagement intérieur et du compartiment à bagages.






A LIRE EGALEMENT