Moselle : une nouvelle station pour les bus GNV de Forbach
Inaugurée ce jeudi 13 décembre, la station est installée au dépôt et doit permettre de faciliter le ravitaillement des dix bus au gaz naturel de la communauté d'agglomération.
Inaugurée ce jeudi 13 décembre, la station est installée au dépôt et doit permettre de faciliter le ravitaillement des dix bus au gaz naturel de la communauté d’agglomération.
Configurée pour pouvoir alimenter jusqu’à 17 bus simultanément, cette station privative permet d’améliorer considérablement les conditions de travail des employés. Jusque là, ils devaient se rendre jusqu’à la station publique de Morsbach pour réaliser leurs pleins.
« On peut brancher nos 10 véhicules – 17 à terme – et faire le plein automatiquement la nuit pour avoir au matin des véhicules chargés pour faire le service de la journée » détaille Denis Dolisy, le directeur de Forbus.
Un budget de 1,8 millions d’euros HT a été alloué au projet, dont plus de la moitié financée par des aides de l’Etat dans le cadre du fonds de financement de la transition énergétique. A terme, Forbach compte remplacer l’intégralité de ces bus diesel par des modèles alimentés au gaz naturel.
- Gaz-Mobilité lance Metharama, sa nouvelle rubrique dédiée à l'énergie
- En Lituanie, Klaipeda mise sur le bus GNV hybride pour verdir son réseau de transport
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025