Paris : pas de circulation alternée pour les véhicules GNV

Plaque paire ou impaire, le GNV pourra toujours rouler à Paris et dans 22 communes de la petite couronne ce mardi 6 décembre.
 
Au même titre que les véhicules électriques, hybrides ou GPL, le GNV n’est pas soumis aux mesures de restriction de la circulation mises en place par la Préfecture de Police à Paris et dans 22 communes de la petite couronne.  
 
Avec 20 % de CO2 en moins que l’essence et 95 % de particules fines en moins que le diesel, les véhicules au gaz naturel se classent parmi les véhicules les plus vertueux, d’autant s’ils choisissent un ravitaillement en biogaz qui porte à 80 % la réduction de CO2 par rapport aux modèles essence et diesel.
 
Le GNV est également reconnu par la vignette Crit’Air qui le classe dans la catégorie 1, soit la classification la plus vertueuse derrière les véhicules « zéro émissions ». A Paris, la vignette Crit’Air deviendra obligatoire à compter du mois de janvier. A terme, elle remplacera les mesures de restriction organisées par plaque paire ou impaire lors des pics de pollution.


A LIRE EGALEMENT