Proviridis : une nouvelle station multi-énergies V-Gas pour Strasbourg
Prévue au 1er semestre 2024, elle permettra de répondre à la demande croissance en bioGNV des transporteurs liée à la mise en place de la zone à faibles émissions (ZFE) de l'Eurométropole.
Officialisée ce lundi 18 septembre, la future station multi-énergies V-Gas de Strasbourg sera raccordée au réseau R-GDS. Prévue au 1er semestre 2024, elle permettra de répondre à la demande croissance en bioGNV des transporteurs liée à la mise en place de la zone à faibles émissions (ZFE) de l’Eurométropole.
Proviridis s’implante à l’Est. Associé à R-GDS, l’opérateur a détaillé en début de semaine les contours de sa première station alsacienne. Installée à Strasbourg, à quelques rues de la station historique de la rue du Doubs, la nouvelle station offrira davantage d’espace pour accueillir les transporteurs. Elle disposera ainsi de 4 bornes gaz GNC/bioGNC. Directement raccordée au réseau local de R-GDS, celles-ci seront associées à un système de compression redondant. S’y ajouteront des bornes haute puissance pour la recharge des camions électriques. L’ouverture officielle de la station est prévue pour le 1er semestre 2024.
Aussi de l’hydrogène
L’offre carburant de la future station multi-énergies sera complétée par une station hydrogène mitoyenne, déjà en cours de construction. Cette dernière permettra d’alimenter rapidement tout véhicule hydrogène avec des pressions de distribution de 350 ou 700 bars.
- Molgas lance une application pour simplifier l'avitaillement en GNL et GNC en Europe
- Au Royaume-Uni, Co-op mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte logistique
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique