En République Tchèque, le bioGNV disponible à grande échelle
Opérateur d'un des plus grands réseaux de stations GNV en République Tchèque, Innogy Energo va proposer pour la première fois une offre bioGNV.
Opérateur d’un des plus grands réseaux de stations GNV en République Tchèque, Innogy Energo va proposer pour la première fois une offre bioGNV.
En République Tchèque, les conducteurs de véhicules fonctionnant au gaz naturel vont pouvoir rouler plus vert. Propriétaire de 63 stations à travers le pays, Innogy Energo vient de s’associer avec le producteur de biométhane Rapotín Energy Recycling Center (ECR) pour proposer du bioGNV sur l’ensemble de son réseau. Permettant de réduire les émissions de CO2 de plus de 80 % dans une approche du « puits à la roue », le gaz vert sera progressivement déployé dans toutes les stations de l'opérateur d’ici à la fin du mois de juin.
« Le biométhane est une alternative à part entière à l'électromobilité, mais avec des prix nettement inférieurs. Il est aussi renouvelable que l'électricité produite par à partir du solaire ou de l’éolien et ne nécessite aucune modification supplémentaire du moteur » a déclaré ZdenÄk Kaplan, PDG d'Innogy Energo.
- Iveco Bus livre ses premiers châssis GNV en Argentine
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop