Le réseau Gaz'up annonce sa certification 100 % biogaz
Opérateur d'une vingtaine de stations GNV dans l'Hexagone, Gaz'up est le premier réseau en France à obtenir une attestation de reconnaissance officielle sur la provenance de son biométhane.
Opérateur d’une vingtaine de stations GNV dans l’Hexagone, Gaz’up est le premier réseau en France à obtenir une attestation de reconnaissance officielle sur la provenance de son biométhane.
Les opérateurs de stations GNV accélèrent sur l’utilisation de biogaz. Après le passage au 100 % bioGNC de Proviridis et l’introduction d’une nouvelle offre chez AS24 et TotalEnergies, c’est au tour de Gaz’up d’annoncer une transition massive vers le bio.
Assurant l’exploitation d’une vingtaine de stations dans l’Hexagone, Gaz’Up a fait certifier sa démarche par Bureau Veritas. Grâce au dispositif des garanties d’origine, ce dernier a attesté que le biométhane proposé par Gaz’Up provenait bien de sources 100 % renouvelables.
8 fournisseurs dans l’Hexagone
Pour se fournir en biométhane, Gaz’Up travaille avec 8 partenaires. Tous sont situés dans l’Hexagone :LS Energie - 56310 Guern
Métha des Côteaux - 44522 Pouillé-les-Côteaux
Groupe LTS – Méthaniseur LEFEU - 28500 Germainville
Sologne AM - 41600 Lamotte-Beuvron
Biogaz du Ternois - 67127 Bailleul-aux-Cornailles
SAS de Briffotaines - 51230 Ognes
Couleurs Métha - 38630 Les Avenières
Aquabiogaz - 38120 Fontanil-Cornillon
« Gaz'up continue d'innover et de s'engager dans une transition énergétique responsable, offrant à ses clients une alternative durable pour leurs besoins en énergie. L’attestation de reconnaissance attribuée par Bureau Veritas renforce notre engagement en faveur d'un avenir énergétique plus propre et durable » a déclaré Arnaud Bilek, fondateur-DG de Gaz’up.
Télécharger l'attestation