Rolande ouvre sa première station GNL en Belgique
Figurant parmi les leaders du GNL sur le marché néerlandais, Rolande vient d'ouvrir sa première station GNL en Belgique. Un déploiement intégré au programme européen BIOLNG4EU.
Figurant parmi les leaders du GNL sur le marché néerlandais, Rolande vient d’ouvrir sa première station GNL en Belgique. Un déploiement intégré au programme européen BIOLNG4EU.
Transporteur spécialiste du GNL, Rolande poursuit l’extension de son réseau européen. Après avoir inauguré en juillet sa première station GNL en Allemagne, le groupe néerlandais s’attaque au marché belge avec un premier déploiement à Anvers.
Située sur la rive droite du port d’Anvers, cette nouvelle station GNL est issue d’un partenariat conclu avec G&V Energy, entreprise spécialisée dans la distribution de carburants. « De nouvelles stations GNL à Habay et Waregem sont sur la feuille de route ! G&V et Rolande veulent jouer un rôle important dans la transition vers les carburants alternatifs » précise Jolon van der Schuit, PDG de Rolande.
BIOLNG4EU
La nouvelle station d’Anvers fait partie du projet européen BIOLNG4EU. Cofinancée à 50 % par le programme Connecting Europe Facility, cette initiative vise à développer l’usage du GNL et de sa version renouvelable, le bioGNL, à travers la mise en place de stations et de sites de production de biogaz liquide.
La station d’Anvers est la première des quatre stations prévues dans le cadre du projet BIOLNG4EU. Les trois autres seront réparties entre Pays-Bas et la Belgique.
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression
- BioGNC + électrique : l'alliance ECTN valide son concept de station relais pour décarboner le transport
- Lot-et-Garonne : une navette bioGNV pour faciliter le quotidien des travailleurs