Au Royaume-Uni, Hermes étend sa flotte de camions GNV
La branche britannique d'Hermes vient d'annoncer l'acquisition de 42 camions GNC. Un investissement qui fait suite à la réussite à une première expérimentation organisée sur 12 mois.
La branche britannique d’Hermes vient d’annoncer l’acquisition de 42 camions GNC. Un investissement qui fait suite à la réussite à une première expérimentation organisée sur 12 mois.
Ces 42 nouveaux camions au gaz naturel, des Iveco Stralis 4x2, porteront à 72 le nombre de véhicules GNV opérés par Hermes à travers le Royaume-Uni. Ils permettront en outre de porter à 40 % la part de livraisons du dernier kilomètre réalisée à l'aide de modèles au gaz.
Fonctionnant grâce à du biométhane fourni par la société britannique CNG Fuels, chaque véhicule réduira de plus de 80% les émissions de CO2 par rapport à un véhicule diesel Euro 6. Cela se traduira par une réduction de 150 tonnes de CO2 par véhicule et de 9 600 tonnes de CO2 sur l'ensemble du parc chaque année.
« Chez Hermes, nous nous engageons à fournir un service premium qui ne coûte pas à la planète. Dans ce cadre, nous continuons à soutenir les carburants alternatifs pour atteindre notre objectif de réduction des émissions. Nous allons également expérimenter les tracteurs à hydrogène DAF l'année prochaine et chercher à élargir notre parc électrique au-delà de Londres » a déclaré l’un des responsables du groupe.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe