Energie ENERGIE

Salon de l'Agriculture : GRDF en campagne pour promouvoir le gaz vert

En marge de l'ouverture des portes de l'édition 2023 du Salon International de l'Agriculture (SIA), GRDF lance une nouvelle campagne de communication autour du gaz vert et de ses usages.

En marge de l’ouverture des portes de l’édition 2023 du Salon International de l’Agriculture (SIA), GRDF lance une nouvelle campagne de communication autour du gaz vert et de ses usages.

Pour promouvoir le gaz vert, GRDF est habitué aux campagnes détonantes. De nouveau associé à l’agence Rosa Paris, le gestionnaire de réseaux profite du lancement du salon de l’agriculture à Paris pour amorcer une nouvelle campagne de communication. « C’est cet engouement si spécifique au salon de l’agriculture qui a donné l’idée à GRDF de rappeler que le gaz vert provient de déchets organiques et d’effluents d’élevages : les animaux du salon jouent un rôle dans la production de gaz vert » souligne le communiqué de l’entreprise.



Déployée en région parisienne mais aussi en presse nationale et régionale, la campagne se veut une nouvelle fois ludique en rappelant que les bouses, lisier et crottin des animaux possèdent un haut potentiel énergétique. « Si le gaz vert est devenu la 2e énergie plébiscitée par les Français, sa place au quotidien est encore trop peu connue. Passer par les figures attendrissantes des animaux aide à la faire connaitre au plus grand nombre » justifie le communiqué de GRDF.

À retrouver sur le salon

La campagne sera évidemment présente au salon de l’agriculture, sur le stand de GRDF mais aussi en extérieur où est de nouveau exposé le bus « Vert’igineux », un bus au bioGNV spécialement aménagé pour permettre aux visiteurs de découvrir de façon ludique le biogaz et ses usages.
 
GRDF au salon de l’agriculture
Dates du salon : 25 février au 5 mars, Paris, Porte de Versailles
Stand GRDF - pavillon 4 - hall 4, allée E, stand n°114
Le « Bus VERT’igineux », en extérieur entre les halls 2.2 et 4, au niveau de l’allée centrale, stand ExtA001


A LIRE EGALEMENT