Seat voit le GNV comme une alternative à la voiture diesel
D'après le directeur général du constructeur espagnol, le gaz naturel comprimé représente une excellente alternative pour compenser la baisse de ventes de véhicules diesel en Espagne.
D’après le directeur général du constructeur espagnol, le gaz naturel comprimé représente une excellente alternative pour compenser la baisse de ventes de véhicules diesel.
Si l’offre GNV de Seat est aujourd’hui totalement absente du marché français, le constructeur accélère fortement sur son marché domestique. Interrogé par le média allemand Automobilwoche, le Directeur Général de la marque en Espagne, Luca de Melo, estime que la solution gaz se place comme une excellente alternative au diesel.
« Nous devons offrir aux clients une solution judicieuse. Le débat sur le diesel se poursuit et nous avons donc besoin d'autres options », a-t-il déclaré. Car si Seat, propriété du groupe Volkswagen depuis 1986, est moins dépendant des modèles diesel que les constructeurs premium, il reste nécessaire d’être attentif au développement et aux nouvelles dynamiques du marché a-t-il ajouté, faisant notamment référence aux évolutions réglementaires que peuvent appliqués les grandes villes. « Si le maire de Barcelone décide de fermer le centre-ville pour Euro-6 diesel, les clients n'achèteront probablement plus de voitures diesel », a-t-il pris pour exemple.
En Espagne, Seat propose déjà les versions GNV de la petite Mii et de la Leon. D’ici la fin de l’année, le constructeur y ajoutera la Seat Ibiza GNV tandis que l’Arona, son tout nouveau SUV, bénéficiera également d’une version gaz courant 2018.
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique
- Emissions de CO2 : l'Europe prête à des concessions sur les véhicules légers
- Etude : une meilleure prise en compte du cycle de vie du GNL permettrait d'en améliorer la décarbonation
- TotalEnergies et AS 24 maintiennent leur cap sur le bioGNV
- A Saint-Etienne, la future station bioGNV de la Roche-la-Molière se précise