Seine-et-Marne : la station Air Liquide de Servon s'ouvre au GNL
Ouverte en 2017 et jusqu'ici limitée au GNC, la station Air Liquide de Servon propose désormais du GNL pour mieux répondre à la demande des transporteurs longue distance.
Ouverte en 2017 et jusqu’ici limitée au GNC, la station Air Liquide de Servon propose désormais du GNL pour mieux répondre à la demande des transporteurs longue distance.
« A Servon, on a commencé par le gaz comprimé puis ajouté l’azote liquide. Maintenant on intègre le GNL » résume Luc Vandewalle, Directeur commercial Mobilité Gaz au sein d’Air Liquide.
Une extension vers le GNL qui résulte avant tout d’une demande des transporteurs. « On a une catégorie de clients qui utilisent du GNL et qui ont exprimé un besoin d’avitaillement » nous explique le représentant d’Air Liquide. « On s’est dit que cela compléterait le maillage par rapport au réseau existant. Au sud-est de Paris, c’est un point d’ancrage intéressant et facilement accessible pour les transporteurs réalisant de la grande distance » complète-t-il.
Une station qui ne s’adresse pas qu’aux seuls transporteurs français. « Nous avons aussi des clients étrangers qui traversent la France et qui roulent en liquide. Ces points de relais sont essentiels pour le maillage » souligne notre interlocuteur.
En savoir plus :
Accéder à la page de la station de Servon
- Le GNV gagne du terrain dans les immatriculations poids lourds 2025
- En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
- BioGNL : Shell et Hapag-Lloyd signent un accord stratégique
- Emissions de CO2 : l'Europe prête à des concessions sur les véhicules légers
- Etude : une meilleure prise en compte du cycle de vie du GNL permettrait d'en améliorer la décarbonation