Cette station GNV est la plus grande de Norvège
Gasum a inauguré le 15 octobre dernier une nouvelle station GNV à Skui, à l'ouest d'Oslo. Proposant à la fois du bioGNC et du bioGNL, l'installation est la plus grande du genre en service dans le pays.
Gasum a inauguré le 15 octobre dernier une nouvelle station GNV à Skui, à l’ouest d’Oslo. Proposant à la fois du bioGNC et du bioGNL, l’installation est la plus grande du genre en service dans le pays.
La station de Skui est la septième déployée par Gasum en Norvège et la 50e dans les pays nordiques. Elle se situe stratégiquement le long de l'autoroute E16, facilitant l’approvisionnement des entreprises de logistique entre Oslo et la côte ouest norvégienne.
Réalisé avec le soutien d’Eiendomsspar, qui a mis à disposition le foncier, et du transporteur Gunnar Knutsen, qui utilise des camions alimentés au biogaz depuis trois ans, le projet s’inscrit dans un plan plus large de Gasum. Celui-ci prévoit la construction de plusieurs stations supplémentaires d'ici à 2025 pour établir un corridor entre Oslo et Bergen.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes