Stations GNV en Ile-de-France : le SIGEIF à la recherche de foncier pour étendre son réseau
Le Syndicat intercommunal pour le gaz et l'électricité en Ile-de-France (SIGEIF) vient de lancer un nouvel appel d’offres pour identifier le foncier nécessaire à l’installation de nouvelles stations de ravitaillement gaz naturel.
Dans le cadre de son plan de déploiement de stations GNV sur le territoire francilien, le SIGEIF vient de lancer un nouvel appel d’offres destiné à faciliter l’identification propices à l’extension de son réseau. Publier ce mercredi 6 juillet au bulletin officiel, l’appel d’offres court jusqu’au 29 aout à 16h00 avec pour objet une « mission de recherche de foncier pour la construction et l'exploitation de stations GNV ».
Deux stations déjà identifiées
Au-delà du présent appel d’offres, le SIGEIF a d’ores et déjà engagé ses travaux pour le déploiement de ses deux premières stations.La première station sera située sur la commune de Bonneuil-sur-Marne. Construite par Tokheim et exploitée par Endsa, elle s’étalera sur 2500 m² de surface et sera opérationnelle d’ici à la fin de l’année. La seconde sera située à Vanves, à proximité du boulevard périphérique.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe