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En Suisse, l'Oréal abandonne le diesel au profit du GNV

Engagée dans une démarche éco-responsable dans le domaine de la mobilité, la branche Suisse du groupe L'Oréal vient d'intégrer 90 véhicules fonctionnant au gaz naturel au sein de sa flotte.

Engagée dans une démarche éco-responsable dans le domaine de la mobilité, la branche Suisse du groupe L’Oréal vient d'intégrer 90 véhicules fonctionnant au gaz naturel au sein de sa flotte.

« Pour contribuer à l’ambition de réduction de l’empreinte carbone du Groupe, nous avons décidé de renforcer notre politique de mobilité durable en l’étendant à nos déplacements professionnels » résume Sophie Berrest, Country Manager de L’Oréal Suisse. 

Alors que le groupe limite depuis janvier le recours à l’avion au strict nécessaire, favorisant l’usage du train pour le déplacement de ses collaborateurs, l’intégralité du parc automobile de l’entreprise, soit près de 100 véhicules, a été remplacée par des véhicules plus respectueux de l’environnement.

En pratique, la nouvelle flotte comporte 90 modèles au gaz, des Skoda Octavia G-Tec, la dizaine de modèles restants étant électrique et réservée aux membres de la direction. « Ces mesures nous permettront de réduire de 180 tonnes par an (-42%) nos émissions de CO2 dès 2020 » chiffre le groupe dans son communiqué. 

En Suisse, L’Oréal est loin d’être la seule entreprise à s’intéresser aux véhicules au gaz naturel. Dès 2017, l’opérateur de téléphonie mobile Salt avait commencé à s’équiper d’une flotte de Seat Leon TGI.


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