Tata dévoile un bus au biogaz en Inde
En Inde, Tata Motors vient de dévoiler un bus au gaz naturel présenté comme le « premier bus au biométhane » du pays.
En Inde, Tata Motors vient de dévoiler un bus au gaz naturel présenté comme le « premier bus au biométhane » du pays.
Engagé depuis près de 20 ans dans les solutions GNV, le constructeur indien Tata Motors vient de révéler son premier bus au biométhane dans le cadre d’un événement dédié aux bioénergies baptisé « Urja Utsav ».
Disponible en plusieurs motorisations – 5.7 SGI et 3.8 SGI – l’offre biométhane du constructeur indien peut être déclinée sur l’ensemble des bus de la gamme.
« Tata Motors a toujours été à l'avant-garde dans les dernières technologies de pointe. Nous sommes ravis de présenter un autre produit innovant dans les carburants alternatifs afin de répondre à la nécessité d'un pays plus vert. L'utilisation du bioGNV contribuera de manière positive à la mise en place de Smart Cities et représente une bonne option pour la gestion des ordures ménagères » a déclaré Girish Waugh, à la tête de division véhicules industriels du constructeur.
« Fabriqués à partir de matériaux biodégradables comme les déchets ménagers, le bus au biométhane est une nouvelle étape vers le développement de véhicules plus respectueux de l’environnement » a ajouté Rajendra Petkar, en charge de la partie systèmes de propulsion du constructeur.
Capacité des réservoirs ou autonomie… malheureusement, le constructeur indien ne donne pas de détails quant aux caractéristiques de ses bus au biogaz.
- BioGNV : la Région Ile-de-France fait bloc pour défendre sa stratégie énergétique
- Le Grand Chalon met en service ses premières bennes à ordures ménagères au biogaz
- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité