Transition énergétique des bus : un webinaire organisé le 24 novembre
Avec pour ambition de décrypter le cadre réglementaire en vigueur et de mettre en avant les solutions techniques existantes, ce webinaire dédié à la transition énergétique des bus mettra le GNV à l'honneur.
Avec pour ambition de décrypter le cadre réglementaire en vigueur et de mettre en avant les solutions techniques existantes, ce webinaire dédié à la transition énergétique des bus mettra le GNV à l’honneur.
Alors que le décret « bus propres » impose depuis le 1er janvier 2020 aux autorités organisatrices de la mobilité de renouveler leur flotte de bus avec du matériel roulant à faible émission, l’événement organisé le 24 novembre prochain par CARA et le CEREMA vise à faire le point sur la réglementation en vigueur, les aides existantes et les différentes alternatives au diesel.
Le GNV à l’honneur
Après une matinée dédiée aux enjeux généraux, l’après-midi du 24 novembre sera consacrée aux témoignages de collectivités pionnières. Au programme : des exemples sur les stratégies de déploiements mais aussi des sessions d’échanges dédiées aux différentes filières.Dans le domaine du gaz, l’atelier sera co-animé par GRDF et Cerema/CARA. Elle accueillera les témoignages de trois collectivités engagées : Montélimar, Mulhouse et Grenoble.
Comment participer ?
Pour participer au webinaire, rendez-vous sur le site officiel de l’événement. Attention : les places sont limitées !En savoir plus :
Le programme officiel de l’événement
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe